top of page

Un packaging captivant pour une expérience client inoubliable.....




Hello la team, comme vous le savez le secteur food est un secteur très concurrentiel. La compétition est très rude. Seuls les plus malins et les plus forts arrivent à tirer leur épingle du jeu.


L'expérience client est un facteur clé et décisif pour réussir en tant que marque agroalimentaire. C'est une question de survie. Et ça, l'entreprise Yolélé aux États-Unis l'a bien compris.


Dans cet article, notre objectif est de vous montrer rapidement comment l'entreprise Yolélé a utilisé son packaging pour créer une expérience client inoubliable et devenir le leader du fonio au États-Unis.


Allez...…On est parti.





Tout d'abord une petite présentation s'impose.


Yolélé c'est qui exactement ? Yolélé est une entreprise agroalimentaire qui a été co-fondée en 2017 par le chef sénégalais Pierre Thiam.


La mission de l'entreprise est de promouvoir les anciennes céréales africaines, en particulier le fonio, et de créer un impact économique positif sur les communautés d'Afrique de l'Ouest.


Les produits de l’entreprise sont actuellement disponibles dans plus de 2000 points de ventes aux États-Unis, y compris dans l'une des plus grandes chaines de supermarchés du pays : Whole Foods.


Ce contrat de distribution qui a été relayé sur plusieurs médias nationaux et internationaux a permis à la marque de gagner rapidement en notoriété sur le marché américain.


Maintenant que les présentations sont faites, rentrons dans le vif du sujet.


Qu'est-ce qui rend le packaging de Yolélé intéressant d'un point du vue expérience client ?



Design attrayant qui capte l'attention






C'est bien connu, vous le savez déjà. Un beau design fait vendre. Les consommateurs sont attirés de façon naturelle par les belles choses d'un point de vue esthétique.

C'est un critère qui influence indéniablement l'acte d'achat.


Le packaging de Yolélé utilise des couleurs vives et des motifs qui sont inspirés de l'art et de la culture africaine.


Cela crée un univers visuel attrayant qui attire l'œil des consommateurs dans les rayons.


Par ailleurs, le design visuel interroge et suscite la curiosité pour l'histoire et l'origine des produits.


Le packaging fait apparaître au verso une carte de l'Afrique avec le nom de la plupart des pays africains écrit dessus.


La zone de production du fonio en Afrique est clairement mise en surbrillance.


Cela sert aussi d'outil d'information et d'éducation pour la plupart des clients de Yolélé aux États-Unis qui ne connaissent peut-être pas particulièrement l'Afrique et peuvent s'interroger sur l'origine du produit.



Clarté de l'information


Pas de chichis. Droit au but. Les informations essentielles sont clairement présentées sur l'emballage notamment l'origine du produit, les ingrédients, les avantages nutritionnels et les instructions de cuisson.


La clarté de ces informations facilite la prise de décision pour les consommateurs et renforce la confiance envers la marque.





Communication des valeurs


Si vous voulez vendre plus avec votre packaging vous devez réussir à entrer en résonnance rapidement avec le consommateur.


Un des éléments les plus importants présent sur le packaging c'est la communication des valeurs de la marque. Les consommateurs occidentaux sont très sensibles à cet aspect là. C'est un élément très important de l'expérience client.


Le packaging souligne l'engagement de Yolélé en faveur du développement durable et souligne le soutien aux agriculteurs d'Afrique de l'Ouest.


La marque milite pour l'amélioration des conditions de vie des agriculteurs africains en leur offrant de nouvelles débouchées sur le marché américain.


Cette communication renforce l'image de la marque en tant qu'entreprise responsable et soucieuse de la qualité et de l'impact de ses produits.


Mais ce n'est pas tout. Le packaging renvoie au site internet de l'entreprise qui développe plus en profondeur les valeurs de l'entreprise. De quoi rassurer encore plus le consommateur.






Accessibilité et praticité


Les emballages utilisés par la marque sont principalement de type DOYPACK.


Il s'agit d'un emballage flexible qui est souvent très apprécié des consommateurs pour son côté pratique.


Cela est très important pour l'expérience client car ce type de packaging est facile à ouvrir, à manipuler et à refermer.


Cela garantit que les clients puissent utiliser les produits sans difficulté.


Cet emballage qui est bien conçu améliore l'expérience client et offre une utilisation pratique et sans tracas pour les consommateurs.




En conclusion


Lorsque vous êtes une marque agroalimentaire, le packaging est souvent la première expérience qu'un consommateur potentiel a avec votre marque.


Vous disposez juste de quelques secondes pour séduire le consommateur. Et bien souvent, il y a rarement de deuxième chance. Portez une attention toute particulière à votre packaging.


Cela concerne particulièrement les marques afrofood lorsqu'elles veulent vendre des produits qui ne sont pas encore très connus sur leur marché cible.


 

Voilà la Team quelques indispensables pour vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour vous.



Pour ne pas manquer nos articles, abonnez-vous à notre newsletter.


Avec DOKUNVI, donnons à l'afrofood la place qu'elle mérite.


DOKUNVI fournit des ressources pour les entrepreneurs ambitieux de l'AFROFOOD.


Vous avez besoin d'aide dans le développement de votre marque AFROFOOD ?


N’hésitez pas à nous contacter ici.


LA TEAM DOKUNVI.





コメント


bottom of page