top of page

L'ananas "pain de sucre" génère beaucoup de richesse en Afrique.

Cayenne lisse, Pain de sucre, Queen, Red Spanish et Perolera, autant de variétés d'Ananas aussi particulières les unes que les autres. Imaginez un fruit qui, à lui seul, transforme des vies et des économies en Afrique.


L'ananas "pain de sucre" est ce fruit miracle qui ne cesse de croître en popularité et en impact économique, générant des milliards de dollars pour le continent africain. L’ananas "pain de sucre" est reconnu pour sa douceur exceptionnelle et son absence de cœur fibreux, ce qui en fait un produit très prisé sur les marchés internationaux.


En Afrique, sa culture est devenue une source importante de revenus pour de nombreux agriculteurs, en particulier au Bénin, où les initiatives locales et internationales ont considérablement boosté la production et les exportations.


Dans cet article, nous explorerons : 


  • Les caractéristiques de l’ananas "pain de sucre ;

  • Son impact économique ;

  • Les opportunités et innovations dans ce secteur ;

  • les défis et perspectives d'investissements dans ce secteur pour l’avenir.

Ananas pain de sucre
Source : Tradingfood

Cet article vise à vous donner une meilleure compréhension du business de l'ananas "pain de sucre" si jamais vous souhaitez investir ou entreprendre dans cette industrie.


I-Présentation de l'ananas "pain de sucre"


Origines et caractéristiques : L’ananas "pain de sucre" encore appelé ananas bouteille trouve ses origines dans les régions tropicales d'Amérique du Sud, mais il a trouvé un terreau particulièrement fertile en Afrique.


Ce fruit se distingue par sa chair tendre et sucrée, dépourvue de la partie centrale fibreuse qui caractérise d’autres variétés. Cette particularité en fait un produit de choix pour les consommateurs exigeants. il doit son nom à sa forme très allongée et très particulière évoquant les blocs de sucre raffiné et placé dans des moules en argile.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à dokunvi.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page