Sierra Leone : un programme pour préparer la jeunesse aux métiers du numérique
- 16 févr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 août
READY Salone est une nouvelle initiative conçue pour offrir aux jeunes de Sierra Leone les outils nécessaires à leur intégration dans l’économie numérique. Soutenu par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), ce programme ambitionne de former 3 000 jeunes et d’accompagner 250 petites entreprises dans leur transformation numérique.

L’accent est mis sur le travail en ligne et le freelancing, avec une approche pratique pour aider les participants à utiliser Upwork et se protéger contre les arnaques en ligne. Cette formation leur donnera accès à des opportunités dans des domaines clés comme le marketing, le design graphique et l’édition numérique, leur permettant ainsi de générer des revenus de manière autonome.
Prévu pour démarrer en janvier 2025, READY Salone vise aussi à renforcer la présence des petites entreprises locales sur les marchés internationaux. Grâce à ce programme, elles pourront établir des liens stratégiques avec des investisseurs et partenaires en Afrique et en Corée du Sud.
En dotant la jeunesse de Sierra Leone de compétences numériques solides, cette initiative contribue à la réduction du chômage et favorise une croissance économique inclusive et durable. Avec une demande croissante de talents numériques en Afrique, ce projet pourrait bien être un tremplin vers des carrières internationales prometteuses.

Rejoignez DOK-Impact, la communauté gratuite des entrepreneurs africains et afrodescendants qui transforment les richesses du continent en marques visibles et rentables.
👉 Inscription en 30 s : dokunvi.com/dok-impact

Commentaires