top of page
  • Photo du rédacteurDOKUNVI

Bolt Food va interrompre la livraison de repas au Nigeria...

Le service de livraison de repas, lancé en 2021, a invoqué des raisons stratégiques pour sa fermeture dans le pays.


Les Nigérians ne pourront plus passer de commandes alimentaires sur l'application Bolt Food, car Bolt ferme son service de livraison de repas dans le pays à partir du 7 décembre 2023.


La société a annoncé en partie sa décision comme une mesure visant à rationaliser ses ressources et à maximiser son efficacité globale.




Bolt, qui propose actuellement des services de livraison de repas dans 16 pays et 33 villes à travers le monde, a lancé Bolt Food au Nigeria en octobre 2021 suite à une demande accrue de services de livraison de repas pendant la pandémie du Covid.


Depuis son lancement dans le pays, Bolt Food affirme avoir noué des partenariats avec plus de 10 000 restaurants, livré plus d'un million de repas et intégré 23 000 agents et 12 000 commerçants.


Lors du lancement de Bolt Food, ses principaux concurrents étaient Jumia Food et Gokada, avant l'arrivée de nouveaux concurrents tels que Glovo, Chowdeck et Buyfood sur le marché nigérian de la livraison de repas, évalué à 834,7 millions de dollars.


Alors que la décision de Bolt Food de se retirer a été attribuée à la nécessité de rationaliser les ressources, son concurrent ChowDeck, une start-up nigériane soutenue par Y Combinator, a récemment dépassé la valeur mensuelle des commandes de 1 milliard de nairas (1,2 million de dollars). Le PDG de ChowDeck, Femi Aluko, affirme que la croissance de Chowdeck en octobre était organique.


Les entreprises de livraison de repas dans le pays font face à des défis macroéconomiques qui ont un impact sur leurs opérations. La hausse des prix du carburant a amené des start-ups logistiques comme Bolt à augmenter les frais de livraison de 20 à 50 %.





Un taux d'inflation croissant signifie également que ces entreprises logistiques auront des coûts d'exploitation plus élevés. Outre ces conditions macroéconomiques, la mauvaise qualité des routes rend difficile et chronophage le déplacement des livreurs, entraînant finalement des livraisons retardées et une insatisfaction client.


De plus, le marché de la livraison de repas au Nigeria devient de plus en plus concurrentiel, avec l'arrivée régulière de nouveaux acteurs.


Parfois, des emplacements incorrects sur la carte affectent les livraisons de repas, et la congestion notoire du trafic dans des endroits comme Lagos s'ajoute à la liste des obstacles auxquels ce service de livraison de repas est confronté.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour vous.


Source de l'article :


https://techcabal.com/2023/11/09/bolt-food-pulls-the-plug-on-nigeria-operations/


Pour ne pas manquer nos articles, abonnez-vous à notre newsletter.


Avec DOKUNVI, donnons à l'Afrofood la place qu'elle mérite.


DOKUNVI fournit des ressources pour les entrepreneurs ambitieux de l'AFROFOOD.


Vous avez besoin d'aide dans le développement de votre marque AFROFOOD ?


N’hésitez pas à nous contacter ici.


LA TEAM DOKUNVI.





bottom of page