top of page

La noix de cajou : l’or caché de l’Afrique

En tant que membre de la diaspora africaine, vous êtes sans doute conscient des nombreuses opportunités inexploitées sur le continent. Parmi elles, la culture de la noix de cajou sort du lot et se positionne comme une véritable mine d'or en attente d'investissements stratégiques. 


Ce secteur, déjà florissant en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial, représente une opportunité économique majeure, non seulement pour nous investisseurs, mais aussi en termes de retombées économiques pour nos communautés à l’échelle locale. 

Noix de cajou brute
Image noix de cajou

Source : SNRD Africa



Avec une production annuelle dépassant les 800 000 tonnes, la Côte d'Ivoire domine le marché mondial de la noix de cajou (2023), représentant environ 23% de la production mondiale (selon les données de Nitidae). L'industrie de la noix de cajou contribue à plus de 15% du PIB agricole du pays et emploie directement plus de 250 000 producteurs.


Sur le marché international, le prix de la noix de cajou peut atteindre plus de 5 euros pour un sachet de 200 grammes, témoignant de sa valeur élevée.


Vous l’avez compris, le marché de la noix de cajou est en pleine croissance à l’échelle mondiale. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Avec ses multiples vertus telles que la réduction de la pression artérielle, la noix de cajou ne cesse de gagner en popularité, non seulement pour son goût irrésistible mais aussi pour ses bienfaits pour la santé.


Dans cet article nous parlerons de : 


  • L’évolution du marché mondial de la noix de cajou ;

  • Le potentiel immense de la noix de cajou en Afrique ;

  • Focus sur la Côte d'Ivoire : 1er producteur mondial ;

  • Les perspectives d'investissement dans ce secteur.


Cet article vise à vous donner une meilleure compréhension du business de la noix de cajou si jamais vous souhaitez investir ou entreprendre dans cette industrie.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à dokunvi.com pour continuer à lire ce post exclusif.

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page